Finançons ensemble l’aménagement des bureaux de l’équipe pastorale ! Actuellement, nos sœurs travaillent avec conscience et bonne humeur dans des conditions qui ne font pas honneur à leur investissement.
Les locaux dévolus à l’animation du sanctuaire nécessitent en effet un réaménagement global afin d'assurer correctement la mission confiée aux religieuses du Laus. Ces bureaux sont aussi destinés à mieux vous servir.
Le sanctuaire Notre-Dame du Laus est un lieu chargé d’histoire et de grâce. Pour ce nouveau projet d’aménagement, nous mettons tout en œuvre pour répondre au dessein de la Vierge Marie et aux attentes des pèlerins.
L’an dernier, les bureaux de l’hôtellerie ont pris place dans le nouveau bâtiment d’accueil.
Peu à peu, chacun a pu reprendre son poste avec des ajustements nécessaires.
Le sanctuaire, lui aussi, a besoin de revoir toute son installation. D’ici quelques mois, le système informatique sera obsolète. Il nous faut refaire tout le câblage et changer nos ordinateurs pour un matériel performant et plus souple à utiliser. Même chose pour la téléphonie qui nécessite une totale rénovation.
Nos sœurs travaillent avec conscience et bonne humeur dans des conditions qui ne font pas honneur à leur investissement.
Nous avons pu transformer la salle de réunion du sanctuaire en secrétariat pour notre salariée et notre bénévole dans l’attente d’y joindre un responsable de la communication.
Mais nos sœurs manquent de bureaux pour servir leur mission au sanctuaire… et nous n’avons toujours pas pu réaliser pour elles un vestiaire décent où placer toutes les feuilles et partitions nécessaires à la liturgie.
C’est uniquement sur vous que nous pouvons compter pour faire face aux travaux nécessaires pour vous servir au mieux.
Ce chantier, estimé à 120 000 euros, est porté d’abord par notre prière et a bien pour but de faire vivre le Laus et relancer nos activités missionnaires auprès de tous.
Merci à vous, amis du Laus, pour votre engagement auprès de nous à servir la mission de ce lieu que la Vierge Marie a voulu « pour la conversion des pécheurs ».
Comme Benoîte, il y a 360 ans, nous comptons sur vous amis pèlerins !
Avec toute notre prière pour vous et vos familles.
Père Michel Desplanches, recteur du sanctuaire marial de Notre-Dame du Laus, et toute l’équipe pastorale.
Je donne pour ce projet