« À cause de cette générosité, le Seigneur votre Dieu vous bénira dans tout ce que vous entreprendrez ».

Deut 15.10

Dons IFI

Votre impôt au service de votre diocèse

Si vous êtes imposable au titre de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous bénéficiez d’une réduction fiscale avantageuse de 75% du montant de votre don.

Comment faire mon don ?

Pour donner au titre de l’IFI, vous devez adresser votre don à la Fondation Nationale pour le Clergé, qui le reversera ensuite au diocèse. Vous pouvez donner :

> En ligne

Sur le formulaire de don en ligne de la Fondation Nationale pour le Clergé

> Par chèque

Le chèque est à établir à l’ordre de « Fondation Nationale pour le Clergé – Diocèse de Gap » et à envoyer à :

Fondation pour le Clergé
Rue Duguay Trouin – 75006 Paris

Un don déductible

Vous pouvez déduire 75% du montant de votre don de votre impôt sur la Fortune Immobilière, dans la limite de 50 000 € de vos revenus imposables.
La Fondation Nationale pour le Clergé, reconnue d’utilité publique, est en capacité d’émettre et de vous envoyer un reçu fiscal, ouvrant droit à la réduction d’IFI.