Les chantiers

Les projets et chantiers de notre diocèse

L’Église et sa mission sont vivantes ! À travers le message de l’Évangile, ce sont l’amour de notre prochain, l’espérance et la foi que nous transmettons. Ce message, nous le vivons dans nos églises, dans nos maisons paroissiales et dans tous les lieux d’accueil de notre diocèse.

Si les communes sont propriétaires de la majorité des églises paroissiales, le diocèse a néanmoins à sa charge de nombreux lieux de culte construits après 1905. En outre, pour être en conformité avec la réglementation, il doit veiller à l’aménagement et la sécurité des lieux de culte et d’accueil. Leur entretien représente également une lourde charge.

Encore une fois, c’est grâce à votre participation, spirituelle et financière, que nous pouvons proposer des locaux adaptés aux besoins de notre communauté : merci pour votre participation concrète à la vie de l’Église !

Un don déductible

Si vous êtes imposable, vos dons sont déductibles à hauteur de 66 % de leur montant, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Vous recevrez un reçu fiscal pour justifier votre déduction.